Hybris Façade est certifié Acermi et est visé par une Atex. il se pose en ITE sous bardage rapporté ventilé, sous tout type de parements sur bâtiments résidentiels de 1ère et 2è familles (maisons individuelles, maisons groupées et immeubles collectifs jusqu’à R+3), dans le neuf comme en rénovation. Il bénéficie de la technologie brevetée X’Air inspirée de la nature et des nids d’abeilles dont le concept consiste à exploiter les qualités d’isolation naturelle de l’air tout en réduisant la quantité de matière utilisée. Les films réflecteurs de basse émissivité sont séparés par des structures en alvéoles encapsulant un volume d’air. L'ensemble agit sur les quatre modes de transfert de chaleur : la conduction, la convection, le rayonnement et les changements de phase.
Il affiche un R de 4,50 m².K/W pour 140 mm d'épaisseur. Le fabricant affirme également que le gain de résistance thermique peut atteindre jusqu’à 85 % en été par rapport aux isolants traditionnels (selon l’étude du CSTB sur le facteur solaire) grâce à la combinaison d’une lame d’air ventilée associée à la surface basse émissive de l’isolant Hybris31. Il assurerait également une fonction pare-vapeur et d'étanchéité à l’air. Le traitement de la continuité de l’isolation et de l’étanchéité est facilité par la languette adhésive intégrée.
À noter que le produit est certifié selon la nouvelle norme NF EN ISO 22097:2023 exigée par le ministère de la transition écologique depuis le 1er octobre 2024.