Le Mondial du bâtiment s'est ouvert lundi 30 septembre. Pendant 2 jours, la rédaction de Bardage.Info a fait le tour des stands du Hall 1 pour évaluer les dernières tendances du secteur du bardage. Parmi les exposants, beaucoup de produits métalliques mais aussi des parements pleins de ressources et du biosourcé. Présentation en images !

Air Booster, start-up bordelaise, a développé un procédé permettant de récupérer la chaleur produite par le rayonnement solaire sur les bardages métalliques. Elle propose désormais cette solution aussi pour les particuliers. Un panneau permet de chauffer une pièce.

airbooster.jpg
(c) Pyc

Favemanc propose une gamme de bardage en céramique photocatalytique aux propriétés bactéricides, autonettoyantes et décontaminantes.

favemanc.jpg

Chez Ultra Wattpro, les panneaux photovoltaïques, les mêmes que ceux que l'on installe en toiture, sont intégrés directement dans les cassettes aluminium composite. Ils peuvent être orientés pour une meilleure productivité.

ultrawattpro.jpg
(c) Pyc

Il y a un petit nouveau sur le marché de l'isolation biosourcé admissible en bardage ventilé ! Semin Isolation commercialisera à partir de janvier prochain Semin Duo, isolant rigide en fibres de bois. L'Avis technique est en cours. 

semin.jpg
(c) Pyc