Baptisée Reno Perf, elle propose un nouveau dispositif de formations conforme aux exigences associées au signe de qualité RGE et aux nouveaux cahiers des charges de formation en matière de performance énergétique, définis dans l’arrêté du 17 mars 2025 modifiant l’arrêté du 19 décembre 2014.

L'objectif : transmettre aux entreprises et artisans du bâtiment les clés d’une rénovation énergétique de qualité afin d’éviter les principaux écarts et risques de pathologies. Elle est basée sur 3 piliers : un test de positionnement facultatif, un parcours de formation adapté au profil et besoins du professionnel, et une possibilité d’évaluation des acquis en fin de formation distincte du QCM RGE.

Elle s'adresse plus spécifiquement aux professionnels souhaitant développer leurs compétences et / ou celles de leurs collaborateurs en matière de rénovation énergétique, devenir responsable technique RGE ou compléter leur signe RGE ou encore devant justifier d’une formation à la demande d’un organisme de qualification à la suite d’un écart dans le cadre d’un audit RGE. Elle associe un module général transverse et neuf modules spécifiques, adaptés au métier de chaque professionnel.