
Son objectif : créer une plateforme de référence pour la présentation et la diffusion des technologies dédiées aux professionnels du secteur AEC, en mettant l’accent sur les nouvelles solutions digitales, l'intelligence artificielle (IA) et les opportunités qu’elles offrent.
L’événement permettra aux participants de découvrir comment ces outils peuvent être intégrés dans leurs activités quotidiennes (modélisation prédictive, gestion de projet automatisée…). Ils pourront également assister à des démonstrations en direct de solutions spécifiquement conçues pour les architectes, ingénieurs et professionnels de la construction et explorer des solutions pilotées par l'IA.
« Face à l’évolution technologique qui s’est considérablement accélérée ces dernières années, les professionnels de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction doivent constamment mettre à jour leurs compétences et sont à la recherche de moyens concrets pour intégrer de nouvelles solutions digitales. L’IA leur ouvre de nouveaux horizons », déclare Philippe Brocart, fondateur de l’événement.
La durabilité sera également mise à l’honneur avec l’utilisation de matériaux à base de déchets plastiques pour les modules d'exposition et d’un système modulaire facilitant le montage, le démontage et le stockage en vue du réemploi.
Au programme notamment : des démonstrations en direct de 50 des entreprises les plus innovantes, cinq conférences sur les apports de la technologie en matière d'efficacité ainsi que des sessions de mises en relation pour favoriser la collaboration et les partenariats.